Notes de version

La version 4.6.13 a été mise en production le 5 juin 2023.

AMÉLIORATION – Changement du lecteur de la fonction scan

Nous avons amélioré notre outil de scan de code 1D (code-barres) et 2D (QR code) dans l’application C’Fluide. Cette fonction est très utilisée car elle permet d’associer des codes aux contenants et aux équipements afin de les reconnaître facilement avec notre fonction scan. Cela permet de gagner du temps et évite également de faire une erreur de sélection.

Nous avons intégré la solution de Scandit ce qui nous permet d’avoir un taux de succès à la lecture des codes en net amélioration et ce, dans toutes les conditions.

NOUVEAU – Back Office – Création des contenants par scan

C’était une demande de certains d’entre vous qui ont des magasiniers équipés d’une tablette : avoir la possibilité de créer un contenant par scan de code-barres ou QR code directement depuis le Back Office. C’est chose faite ! Rendez-vous dans la rubrique Contenants, en haut à droite le bouton du scanner est disponible.

Fonction scan des contenants dans le Back Office

NOUVEAU – Back Office – Détection d’erreur potentielle dans les contenants

En plus de l’alerte faite au technicien lors d’une erreur de saisie potentielle de sa part dans les manipulations de fluides, nous avons ajouté une information dans l’historique du contenant afin que les gestionnaires retrouvent plus rapidement les incohérences qui peuvent avoir un impact sur le bilan annuel. Retrouvez les informations de la rubrique Bilan Fluides dans notre article ICI.

Erreur de saisie – Mélange de fluide dans l’équipement

Cela permet de voir rapidement l’erreur de saisie du technicien. Dans l’exemple ci-dessus, il a utilisé un contenant au R407C pour charger un équipement au R410A. Cette erreur entraine un écart de stock et une erreur dans le bilan fluides qu’il faudra corriger.

Il y a trois types d’erreur que nous pouvons détecter :

NOUVEAU – Front Office – Synthèse de l’équipement

Nous avons ajouté une synthèse de l’équipement sélectionné qui permet un contrôle rapide de ses caractéristiques avant de commencer la saisie.

Il y a deux écrans différents :

NOUVEAU – Front Office – Affichage des informations de l’équipement

Toujours pour plus de clarté et afin de limiter les erreurs de saisies, nous avons ajouté un rappel permanent des informations importantes de l’équipement lors de la saisie d’un cerfa FI:

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