La nouvelle version de C’Fluide est en ligne

Elle apporte son lot de nouveautés avec l’arrivée de la gestion du Cerfa Annexe 1 (15497-02) et la gestion des contenants pour les bouteilles de récupération et de transfert.

CFluide-Nouvelle-Version-1-2-16_01

Une nouvelle rubrique apparait : Liste des contenants

CFluide-Nouvelle-Version-1-2-16_02

Gestion complète du Cerfa Annexe 1 (15497-02)

Possibilité d’ajouter un 2e destinataire du Cerfa généré après signature

Cette fonction nous a été demandée. Elle permet de recevoir le Cerfa FI-BSD, qui vient d’être généré par un technicien, sur une adresse Email générique de votre société.

Cette adresse Email peut-être différente pour chacun de vos techniciens. Selon votre organisation, cela permet au chef d’équipe ou au responsable administratif de recevoir également un Cerfa qui vient d’être réalisé.

Pour la configurer, allez dans la rubrique “Liste des techniciens” puis sélectionnez un technicien :

CFluide-Nouvelle-Version-1-2-16_03

Un nouveau champs a été ajouté ““. Dans mon exemple ci-dessus, je rajoute l’Email générique de la société.
A chaque nouveau Cerfa réalisé par le technicien “Jean-Louis PUYSSEGUR”, un Email contenant le Cerfa sera envoyé sur l’adresse “contact@mobysolve4u.fr”.

API REST

Ajout d’un point d’entrée dans l’API REST C’Fluide permettant le déclenchement de la saisie du Cerfa FI-BSD depuis un site, une application ou un logiciel tiers.

Si vous utilisez une application pour gérer vos interventions ou vos contrats de maintenance, notre API permet une connexion par des web-services qui autorise la saisie des Cerfa directement dans cette dernière.

Nous avons déjà des clients qui utilisent TWIMM (Application de GMAO) en connexion avec C’Fluide : Voir la solution TWIMM

Application hybride

Depuis peu, le navigateur Chrome sous Android ou iOS a évolué. Il est le seul pour l’instant à proposer un fonctionnement des applications WEB similaires à des applications natives.

CFluide-Nouvelle-Version-1-2-16_04 CFluide-Nouvelle-Version-1-2-16_05

A gauche l’application WEB lancée dans le navigateur, la barre d’adresse avec l’url est présente.

A droite la version en mode hybride dans le navigateur Chrome. C’Fluide se lance comme une application native. L’expérience utilisateur est améliorée.

Pour en bénéficier (uniquement sur Chrome), lancez votre Front Office C’Fluide dans le navigateur Chrome de votre tablette ou Smartphone (Android ou iOS).

Puis allez dans les options :

CFluide-Nouvelle-Version-1-2-16_05

Sélectionnez “Ajouter à l’écran d’accueil”

CFluide-Nouvelle-Version-1-2-16_07

Validez

CFluide-Nouvelle-Version-1-2-16_08

Le raccourci, pour un accès direct au Front Office C’Fluide, est crée sur votre page accueil.

Les commentaires sont désactivés