Notes de version

La version 2.7.25 a été mise en production le jeudi 3 juin 2021

NOUVEAU – Gestion de la fiche du site depuis le Front Office

Nous avons ajouté différentes fonctionnalités qui permettent au technicien d’entrer facilement en contact avec son client.

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Le bouton bleu “information”, à droite du site sélectionné, permet d’afficher la fiche du site ainsi que les contacts du détenteur qui ont été renseignés.

Depuis cette page vous pourrez :

  • Lancer votre application de navigation pour vous guider jusqu’à l’adresse renseignée du site en cliquant sur le bouton orange “S’y rendre”.
  • Envoyer un e-mail à un des contacts en cliquant sur l’icône bleu correspondant.
  • Appeler un des contacts en cliquant sur l’icône bleu correspondant.
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L’application de navigation est lancée automatiquement après avoir cliqué sur le bouton “S’y rendre”

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Sélectionnez votre gestionnaire d’e-mail favori pour envoyer un message à votre client.

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Appelez votre client pour l’informer de votre arrivée ou de votre retard.

NOUVEAU – Création de contact simplifié lorsque le détenteur est de type “Particulier”

Lors de la création d’un contact de type “Particulier”, il est maintenant possible de créer un contact avec le même patronyme et d’y associer une adresse e-mail et un téléphone.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur le Back Office et sur le Front Office.

Exemple depuis le Front Office, le technicien démarre sa saisie d’intervention. Il demande les informations à son client pour créer sa fiche : Nom, prénom, adresse postale, e-mail et téléphone et peut tout saisir dès la création du Détenteur.

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Cela est rendu possible en cochant la case “Créer un contact” après avoir saisi le patronyme du client. À la fin de l’intervention, lors du choix du contact pour la signature, le contact créé au début de la saisie sera disponible dans la liste déroulante des personnes existantes.

NOUVEAU – Module “Contrat d’assemblage”

Module qui dématérialise et automatise les CERFA 15498 dit contrat d’assemblage selon l’article R543-84 du code de l’environnement modifié par le décret n°2015-1790 du 28 décembre 2015 – art.3 et l’arrêté du 29 février 2016 – art.10 qui précise les modalités d’utilisation du CERFA 15498.

Ce module est destiné à tous les professionnels qui pour chaque cession d’équipement préchargé contenant des fluides frigorigènes à un opérateur non attesté doivent remplir un contrat d’assemblage. Le contrat doit identifier l’Acquéreur (celui qui achète l’équipement) et l’Installateur (celui qui assemble et met en service l’équipement). L’installateur étant obligatoirement un opérateur attesté au sens de la réglementation.

Le module est entièrement automatisé et peut se connecter à n’importe quel ERP / CRM / application tierce grâce à son API REST.

AMÉLIORATION – Gestion de la signature différée

Lors de l’utilisation de la signature différée, le contact désigné reçoit un e-mail contenant un lien le dirigeant vers une page web qui lui permet de voir le document et de le signer en ligne (utilisation obligatoire d’un navigateur certifié).

Nous avons ajouté un contrôle supplémentaire qui indique au signataire que sa signature est incomplète. Avant, un seul point dans le cadre permettait de valider la signature. Dans cette nouvelle version, il faudra plusieurs points dans le cadre pour que la signature soit validée.

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Dans l’exemple ci-dessus, l’utilisateur a un message “Signature incomplète” car le nombre de points est insuffisant. Tant que ce message est présent, il n’est pas possible de passer à l’étape suivante. Le bouton “Signer l’intervention” reste grisé.

Remarque : La responsabilité de signer distinctement dans le cadre prévu à cet effet revient à l’utilisateur de la fonction signature différée.

AMÉLIORATION – Présentation de la fiche équipement dans le Front Office

La mise à page de la fiche équipement a été améliorée. L’information sur le tonnage équivalent CO2 a été ajouté pour les équipements qui contiennent du fluide frigorigène. Disponible depuis la rubrique “Gérer mes équipements” dans le Front Office

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AMÉLIORATION – Mise à jour des objets avec l’API

Il est maintenant possible aux utilisateurs de l’application C’Fluide, au travers d’un connecteur avec notre API, de mettre à jour les différents objets : Détenteurs, Sites et Équipements.

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