Faites vos premiers pas avec C’Fluide en 3 étapes !
Pré-requis
Vous devez :
- Avoir souscrit à un abonnement C’Fluide (achat d’un pack de crédits). Si vous n’avez pas encore souscrit, découvrez nos offres ici.
- Avoir reçu un e-mail d’activation “Bienvenue dans votre Back Office C’Fluide !“.
- Avoir à votre disposition un PC avec un navigateur WEB certifié (Chrome, Firefox et Safari).
Étape 1 : Validation de votre compte sur le Back Office
- Suivre les instructions reçues dans l’e-mail “Bienvenue dans votre Back Office C’Fluide !“.
- Valider votre compte en créant votre mot de passe et connectez-vous.
Remarque : Pour des raisons de sécurité votre lien d’activation est valable uniquement 72h00. Passé ce délai, vous devrez passer par la procédure “Mot de passe oublié ?” pour activer votre compte (des explications sont disponibles dans notre FAQ).
Étape 2 : Vérification des données de votre compte sur le Back Office
- Vérifier les données de votre société. Si une erreur est constatée, il faudra envoyer un e-mail sur contact@c-fluide.fr avec la(es) correction(s) à apporter.
- Remplir l’adresse de destination des déchets qui dépend de votre fournisseur de fluide et valider avec le bouton « enregistrer ».
- Ajouter votre logo pour personnaliser vos documents.
URL de connexion au Back Office : https://app.c-fluide.fr/admin/#/login
Étape 3 : Configuration de votre compte sur le Back Office
1. Créer le premier fournisseur
- Cliquer sur « Créer le premier fournisseur »
- Remplir les champs obligatoires (*) et les enregistrer.
- En vert, le statut du fournisseur est actif et il sera disponible dans l’application.
- En rouge, le statut du fournisseur est inactif et il sera indisponible dans l’application.
Vous pouvez ensuite créer autant de fournisseurs que vous le souhaitez.
2. Créer le premier technicien
- Cliquer sur « Créer le premier technicien »
- Remplir les champs obligatoires (*) et les enregistrer.
- Le technicien reçoit, sur l’e-mail renseigné, les informations nécessaires de connexion à son interface utilisateur Front Office.
- En vert, le statut du technicien est actif et il peut utiliser l’application.
- En rouge, le statut du technicien est inactif et il ne peut pas utiliser l’application.
Vous pouvez ensuite créer autant de techniciens que vous le souhaitez.
3. Créer le premier outillage
- Cliquer sur « Créer le premier outillage »
- Remplir les champs obligatoires (*) et les enregistrer.
- En vert, le statut de l’outillage est actif et il sera disponible dans l’application.
- En rouge, le statut de l’outillage est inactif et il sera indisponible dans l’application.
Vous pouvez ensuite créer autant d’outillages que vous le souhaitez.
4. Créer le premier contenant
- Cliquer sur « Créer le premier contenant »
- Remplir les champs obligatoires (*) et les enregistrer.
- Vous pouvez remplir le code en scannant le code barre ou le QR code, ou en saisissant manuellement le code se trouvant sur l’étiquette du contenant.
Vous pouvez ensuite créer autant de contenants que vous le souhaitez.
5. Créer le premier détenteur
- Cliquer sur « Créer le premier détenteur »
- Indiquer la raison sociale ou le Nom + Prénom si vous choisissiez le type « Particulier » et enregistrer les informations.
- Quatre onglets sont apparus sur la droite avec au-dessus le nom du détenteur que vous venez de créer.
- Aller dans l’onglet “Site(s)” et cliquer sur nouveau pour créer un site d’intervention rattaché à ce détenteur.
- Remplir les informations obligatoires (*) et les enregistrer.
Le numéro de SIRET est obligatoire, c’est celui qui sera reporté sur le document CERFA, idem pour l’adresse du site.
Vous pouvez ensuite créer autant de détenteurs que vous le souhaitez.
5. Créer le premier équipement
- Aller dans la rubrique « Equipements »
- Cliquer sur « Nouveau »
- Remplir les champs obligatoires (*) et les enregistrer.
La gestion des équipements qui ne possèdent pas de fluide est également disponible avec les comptes rendus d’intervention.
Vous pouvez ensuite créer autant d’équipements que vous le souhaitez. Ils peuvent également être créés à partir du Front Office.
Configurer ces différents éléments dans le Back Office facilite et fait gagner du temps au technicien lors de la saisie des documents. Ces opérations sont également possibles dans le Front Office. Il peut aussi alimenter la base de données directement sur le terrain. La saisie d’un équipement sur le terrain sera mise à jour dans le Back Office.
Étape 4 : Découvrir les rubriques “Documents” et “Bilan Fluide”
Après avoir réalisé vos premières interventions, vous pourrez retrouver les documents générés dans la rubrique « Documents ».
Si vous possédez l’option « Harmonie », la rubrique « Bilan Fluide » sera activée. Vous y trouverez l’espace de gestion du stock de vos contenants.
Votre Back Office est configuré ! Les techniciens peuvent désormais réaliser des documents sur le Front Office.