Vous ou vos clients rencontrez des soucis de réception des mails provenant de l’application C’Fluide ?

Vos clients ont des difficultés à signer un document lorsque vous utilisez la signature différée ?

Comment garantir la réception des mails ?

Dès lors qu’un anti-spam est utilisé, il aura pour action de refuser les mails provenant de c-fluide.fr.

Il peut également les stocker dans un des répertoires suivant :

Pour garantir la réception de nos mails, il vous faudra ajouter le nom de domaine “c-fluide.fr” dans la liste blanche de votre anti-spam

CFluide_Anti-spam-Proxmox
Exemple de liste blanche avec notre anti-spam Proxmox

Comment garantir la signature d’un document en signature différée ?

Dans certains cas, vous utilisez la signature différée afin que votre client puisse signer le document directement depuis son PC, sa tablette ou son smartphone.

Dans ce cas, il recevra un mail de la part de c-fluide.fr avec un bouton qui ouvrira un lien lui permettant de voir le document et de le signer.

Il y a différents prérequis pour que le document puisse être signé à distance. Suivant la stratégie de sécurité mise en place par votre client (ou son service informatique lorsqu’il s’agit d’une société), l’ajout des serveurs de c-fluide.fr dans les filtrages DNS ou filtrage de site Web sera nécessaire.

Dans ce cas, nous vous recommandons de transmettre la liste ci-dessous à votre client afin qu’il ajoute nos noms de domaine et les adresses de nos serveurs dans les filtres autorisés :

Attention, le lien doit-être ouvert dans un navigateur certifié par C’Fluide. Voici la liste des navigateurs (ces éléments sont rappelés dans le mail que recevra votre client) :

CFluide_Template-signature-differee
Exemple de mail reçu pour une signature différée
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