Où télécharger le Cerfa 15497 ?

Le Cerfa 15497 utilisé comme bordereau de suivi de déchets pour les fluides frigorigènes peut être téléchargé sur le site du gouvernement ou de distributeurs. Des applications web comme C’Fluide proposent aussi de télécharger le Cerfa 15497 en ajoutant des fonctionnalités spécifiques aux opérateurs. Ces service sont pratique pour la gestion au quotidien mais aussi pratiques et informatifs.

En plus de mettre à jour la réglementation F-Gaz 517-2014 CE sur son site afin de tenir informé les entreprises, C’Fluide met automatiquement en ligne la dernière version pour que vous puissiez télécharger le  Cerfa 15497  dans son ultime version.

Les entreprises pourront travailler sur sa version dématérialisée sans se préoccuper réimprimer de nouveaux carnets en quadriplicata, si le formulaire venait à évoluer de nouveau .

 

C’Fluide l’application 100% dématérialisée va au-delà de la fonction télécharger le Cerfa 15497.

télécharger le  Cerfa 15497Il ne s’agit pas seulement d’une plateforme de téléchargement mais d’un réel outil de travail pour les entreprises. Cette application se compose de 2 interfaces, le Back Office utilisée pour gérer le parc matériel depuis le bureau et le Front Office qui est destiné aux techniciens sur le terrain.

Ces 2 interfaces travaillent en symbiose, l’une utilisée par les opérateurs permet la saisie des Cerfa 15497 FI BSD en temps réel.

Une fois l’intervention terminée, le Cerfa peut être signé et transmis sans attendre au client.

En outre, vous pouvez vous déconnecter du wifi une fois entré sur l’application. Cela permet aux techniciens de travailler sans craindre les pertes de réseau lorsqu’ils sont en extérieurs.

Cette interface a été pensée afin de faciliter la saisie des informations par les opérateurs. Il est donc possible d’ouvrir et de rédiger plusieurs Cerfa dans en même temps, ce qui présente un avantage sur les grosses installations. Une seule signature sera nécessaire pour chaque intervenant pour tous les formulaires.

Enfin, les signatures électroniques valideront le ou les Cerfa et initieront l’envoi automatique vers le mail du détenteur du site et vers l’autre interface.

 

La seconde, Back Office compile les données pour qu’elles puissent être réutilisées et les conserve dans une base.

Ceci permet un meilleur suivi des chantiers, les nouveaux sites pourront être créés facilement ou modifiés pour ceux existants mais également une meilleure conservation des documents.

Toutes ces données peuvent être extraites dans un tableur, ce qui facilite la déclaration annuelle des mouvements de fluides frigorigènes.

 

C’Fluide est conçu pour optimiser le travail des techniciens mais aussi pour permettre un gain de temps considérable. De même les coûts administratifs liés à la mise en place et au suivi de la réglementation F-Gaz sont réduit de plus de 70%.

L’application propose également une base de savoir composée de tutoriels et de démos ainsi qu’un support technique accessible par téléphone, email, ticket ou encore Chat afin de répondre aux interrogations et aux problématiques de ses clients.

 

Dans l’application vous disposez d’autant de profils que nécessaire. L’application peut donc s’adapter à tous types de sociétés et peut être utilisée sur PC, tablettes ou Smatphone sans contrainte liée au système d’exploitation. De fait elle ne nécessite pas d’investissement afin de remplacer le matériel existant.

Elle requiert uniquement la souscription à un abonnement qui permettra l’accès aux différentes ressources de C’Fluide. Au delà de télécharger le  Cerfa 15497 optez pour les fonctionnalités étudiés pour les professionnels.